Thursday 3 May 2012

What is Kabbalah ?







 "Tu ne peux pas t'imaginer à quel point évoquer ce souvenir m'est douloureux. De me rappeler,  pendait que j'essayais d'expliquer vainement, en anglais, ce que pouvait être d'après moi une tradition ésotérique vieille de milliers d'années, son regard...

"Ses yeux, débordant d'amour pur, me disant combien j'étais important pour elle. La nuit était chaude, les moustiques ne pouvaient nous déranger, le regard des voisins ne pouvait jeter un voile sur ses yeux, et je me perdais, tant dans mes explications que dans cet océan noisette dans lequel je pouvais plonger sans assistance, ses yeux qui donnaient un sens à ma vie, un sens à tout ce que j'avais pu essayer d'accomplir, un sens à cette course effrenée que j'ai faite avec la Vie, cherchant des réponses partout et nulle part.

A ce moment béni, cet instant de pure eternité, abolissant le temps et l'espace, rendant caduques les lois de la nature et de l'univers, le regard qu'elle posa sur moi fut ma récompense.

Dominus Flevit. Cet instant, aussi court fut-il, autant annonciateur de troubles qu'il fût,  cet instant vaut toutes les guerres, tous les combats, il justifie ma vie, mon existence.

Savoir qu'il ne reviendra plus me tue, doucement, mais je mourrais le sourire aux lèvres, ayant vécu assez longtemps, assez vieux, pour que le temps venu je fermerai les yeux sur ce regard, emportant avec moi ce souvenir dans mon dernier Voyage"

C.

<english version>

No comments:

Post a Comment